Wanda Vision

En parallèle aux 5 films prévus la phase 4 pour Marvel Studios c’est aussi 5 séries exclusives pour la plate-forme Disney +. Après The Falcon and The Winter Soldier, retour sur une des autres annonces tv : Wanda Vision.

Alors Wanda c’est Wanda Maximoff alias Scarlet Witch (La sorcière rouge pour les francophiles) et Vision c’est l’androïde (une intelligence artificielle à l’apparence humaine) créée par Ultron.


Au cinéma nos 2 tourtereaux se rencontrent dans le film Avengers : L’ère d’Ultron (Age Of Ultron).

Wanda et son frère (Pietro alias Quicksilver) s’associent au début du film au grand méchant de l’Histoire , l’Intelligence Artificielle Ultron et aident ce dernier à vaincre les Avengers.

Ils sont tous les deux le fruit d’expériences génétiques perpetrées par le Baron Stryker, membre de la division scientifique de l’Hydra*.

Ce qui leur confère à chacun des pouvoirs surhumains : ainsi Wanda peut manipuler les esprits et pratiquer la télékinésie tandis que Pietro se déplace à une vitesse indétectable à l’oeil nu.

Lorsque Ultron a besoin d’un nouveau corps susceptible d’être le réceptacle de sa puissance il créé grâce à la technologie de Tony Stark l’enveloppe de Vision avec du Vibranium, supposément le métal le plus solide du monde et y associe la pierre d’infinité qu’il a récupéré du sceptre de Loki.

Mais les Avengers interviennent avant qu’ils ne puisse mener son plan à terme et les jumeaux Maximoff se retournent contre lui et se joignent aux héros.

Alors qu’un débat éclate entre eux pour savoir quoi faire du corps du synthézoïde, Thor raconte sa “vision” lié à la pierre d’infinité présente et d’un coup de tonnerre anime le corps qui s’avère être en partie dôté de l’intelligence artificielle de Tony Stark J.A.R.V.I.S).

Surpuissante la nouvelle créature combat l’armée d’Ultron avec les autres Avengers ainsi que les jumeaux. Et a l’issue du film c’est tout naturellement qu’il intègre l’équipe et va suivre l’entraînement sous l’égide de Captain America et Black Widow et aux côtés de Wanda.

On retrouve les deux personnages dans le film suivant : Captain America Civil War, où Wanda est indirectement responsable du décès de civils en voulant sauver son coéquipier qui faisait face à un Crossbones suicidaire porteur d’une bombe.

Considérée comme symbole de la dérive irresponsable des Avengers qui agissent sans contrôle, elle est assignée à résidence par Tony Stark sous la surveillance de Vision avec qui elle s’est liée d’amitié.

Lorsque le conflit entre Avengers éclate, Hawkeye qui est son mentor au sein de l’équipe mais qui s’était retiré après les évènements du film précédent, vient la chercher et elle se retrouve à devoir affronter Vision à plusieurs reprises.

Malgré tout ça alors qu’elle fait partie des Avengers dissidents et fugitifs aux côtés de Black Widow , Falcon et Captain America, on la retrouve en couple avec Vision au début du film Avengers Infinity War, et bien qu’étant officiellement dans deux camps idéologiquement opposés, l’androïde dévellope des sentiments humains pour la jeune femme et envisage d’abandonner son allégeance au gouvernement pour être avec elle.

Mais si vous avez vu justement Infinity War vous savez déjà qu’il se sacrifie en demandant à Wanda d’utiliser ses pouvoirs pour éviter que la pierre de son front ne tombe dans les mains de Thanos.

Dans les comics leur relation va beaucoup plus loin puisqu’ils parviennent même à avoir des enfants. Ce qui techniquement n’est évidemment pas possible mais les pouvoirs “magiques” de Wanda l’amène à imaginer des enfants qui apparaissent comme par magie.

Ben oui on l’appelle la SORCIERE rouge c’est pas juste parce qu’elle soulève des objets.


Côté série télé au vu des évènements des films au cinéma il paraît compliqué d’imaginer que la trame se situe après les films.

Pour autant que ça soit dans Spider-Man Far From Home, ou dans le film Endgame voire dans le prochain opus au cinéma consacré à Doctor Strange, le concept du multivers est acté.

Ce qui signifie que tout est possible et que des personnages décédés peuvent très bien apparaître a posteriori en partant du principe qu’ils sont issus d’une autre époque ou carrément d’un autre univers non impacté par les mêmes évènements.

Les premières rumeurs concernant Wanda Vision font état d’un projet de série écrit par la scénariste du film Captain Marvel qui se situerait dans les années 50 ou 60 , on assisterait donc potentiellement à un voyage dans le temps bien que la période soit curieuse aucun des deux héros n’existant à ce moment-là de l’histoire du MCU a priori.

“Nous avons pioché dans quelques autres comic books, cela sera centré sur Wanda et Vision, et je pense que durant la discussion de lancement de Disney+, ils ont montré une photo de nous dans les années 50. (…) Paul Bettany et moi sommes très enthousiastes. Nous avons un très bon groupe de scénaristes. Je pense que la série fera 6 heures au total.”

Elizabeth Olsen et Paul Bethany reprendront leurs rôles respectif pour cette mini-série disney + qui arrivera sur les écrans en 2020 donc.

(* un groupe terroriste existant depuis les années 40 dont faisait partie Red Skull dans le premier film Captain America et que le même Captain met à jour dans son second film : The Winter Soldier quand il réalise qu’ils ont infiltré et contrôle le SHIELD de Nick Fury)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Articles

Back to top button
Close
Close