DécouverteZe MusiK
Trending

Tessa.B : Hackeuse de Variet

De l'électro au RnB

Autour du sujet

  • Tessa.b est l'anagramme de son nom de famille Basset

Après un été plutôt calme , la rentrée nous réserve de bonnes surprises !

Avec la découverte il y a quelques mois de la jeune artiste Tessa.B (24 ans) qui travaille activement avec son producteur Benny Adam sur son premier album.


De Marine à Tessa

De son véritable prénom Marine, la jeune chanteuse ne se voue pas tout de suite à la musique puisqu’elle suit des cours dans des écoles de théâtre et grandit aux Lilas et à Meaux dans la banlieue parisienne en se rêvant artiste.

Petite-fille d’un DJ de mariage (ça ne s’invente pas) elle est fascinée par la scène et adore faire des imitations et des reprises de ses artistes favoris. A 17 ans à peine elle signe en maison de disques et travaille sur un album en français qui ne verra pas le jour.

C’est dans ce contexte que son directeur artistique de l’époque l’incite à auditionner pour le groupe SYNAPSON.

Auteurs du tube “All In You’ avec la chanteuse Anna Kova, le duo électro-pop français doit se passer de celle-ci pour la grande tournée des festivals qui s’annonce, et tombent sous le charme de la voix mélodieuse et puissante de Marine, 21 ans à l’époque qui adopte le pseudonyme de Tessa.B pour la scène.

Synapson, Jabberwocky et Arigato Massaï : TESSA.B

Initialement engagée pour assurer quelques dates, l’entente est si bonne et l’accueil du public si enthousiaste qu’elle assurera l’ensemble des concerts de Synapson durant deux années entières avec des prestations remarquables sur des hits comme “All in You”, “Going back to my Roots” ou encore “Blade Down

Remarquée par d’autres groupes du milieu elle assure en parallèle des featurings (collaborations) avec d’autres acteurs majeurs de la scène électro de Arigoto Masai en passant par Jabberwocky.

  • Tessa.B & Synapson
  • Tessa.B & Jabberwocky
  • Tessa.b dans don’t let go de Arigato Massaï

Un jour j’irai à Montréal

Mais après trois années pleine elle se lasse de cette exposition aux côtés de groupes, qui bien que mettant en valeur sa voix , ne lui permet pas d’obtenir une reconnaissance en tant qu”artiste.

Si on la connaît dans l’électro où elle déclame des refrains entraînants, la jeune femme est aussi fan de chanteuses américaines à voix comme Céline Dion (qu’elle adore parodier sur Instagram) Mariah Carey, Christina Aguilera ou Whitney Houston et Lady Gaga que de musique pop comme Britney Spears et Michael Jackson et Ariana Grande

Mais son autre pêché mignon c’est le rap et le RnB avec notamment Busta Rhymes, Eminem ou Drake.


BENNY ADAM


Elle fait la rencontre en studio d’un jeune producteur canadien Benny Adam qui l’incite à poser sa voix en français pour changer.

Cette amatrice d’artistes aussi variés que PNL, Starboy ou Kalash sur la scène française rap actuelle hésite au début mais finit par se laisser convaincre et redécouvre un plaisir de chanter différent.

Dans la foulée elle s’envole pour Montréal pour travailler ses premiers titres originaux en langue française et profite pour s’attaquer à une musique urbaine plus légère et épurée avec un premier single : JAMAIS.

Son premier clip : JAMAIS



Quelques mois plus tard elle délivre son deuxième tube : Repose en Paix toujours en s’appuyant sur les sonorités de Benny Adam et s’amuse le long des paroles en modulant sa voix le long d’un texte à la fois décalé et entraînant.

Son 2e clip : Repose en Paix



Après un détour par les festivals de l’été (Printemps de Bourges , etc…) elle fait une halte pour son premier concert parisien à la Boule Noire et est repartie au Canada pour travailler des nouveaux titres qui devraient l’installer sur la scène française.

Elle a déjà eu les honneurs d’un passage dans l’émission culte de Skyrock Planète Rap et a délivré quelques reprises pour des compilations et quelques émissions de télé et assuré une revisitation salsa de La Bohème de Charles Aznavour.

Credits
Première photo issue du live de Synapson dans l'émission Quotidien de TMC - Droits réservés à TF1 Groupe Douce nuit par Tessa.b - Photo Deezer -Album - Le Grand NoelClips vidéos Youtube - (c) Tessa B et Parlophone RecordsImages Tessa B avec Synapson et Jabberwocky issus de l'Instagram de Tessa.B
Source
Biographie de Tessa B : Interview de Yard Media par Lola Levent
Back to top button
Close
Close