POLE MARVEL : SAS de GOT

Après 8 années de loyaux à défaut d’êtres toujours bons services, la série Game Of Thrones inspirée de l’oeuvre de l’auteur JRR MARTIN s’est terminée il y a quelques mois.

Si il serait difficile de citer la pléiade de personnages qui l’ont émaillés durant toutes ces saisons, on pourrait se demander ce qu’il advient des anciennes stars du show et quelle suite pourrait prendre leur carrière après une telle médiatisation mondiale.

Et bien la réponse se trouve peut-être du côté des personnages Marvel car on constate que depuis quelques années maintenant incarner des les héros de la maison des idées devient la nouvelle habitude des acteurs du show.

Bienvenue dans le Service Après Série de Game Of Thrones avec les passages tous studios confondus de quelques-uns des acteurs et des actrices de GOT.


PETER DINKLAGE – Tyrion Lannister

Dans Game Of Thrones il est Tyrion Lannister, petit dernier de la tristement célèbre famille qui contient en son sein l’épouse du roi Robert Baratheon, le capitaine de la garde royale son frère Jaime aussi appellé le Régicide et donc Tyrion, atteint de nanisme, alcoolique notoire et noceur, qui dissimule sous ses airs inconcients une grande intelligence et un esprit de stratège gangréné par le rejet de sa famille qu’il aime malgré tout.



Bolivar Trask : X-men Days Of Future Past (Studios Fox)

Surfant sur la popularité récente de l’acteur et du show , en 2014 il se joint à la nouvelle mouture de la franchise X-Men de la FOX pour le plus gros succès commercial de celle-ci : X-Men Days Of Future Past .

Il y incarne dans les années 70 le personnage de Bolivar Trask, celui-là même qui créée les robots chasseurs et exterminateurs de mutants : les sentinelles.

Si le film est une réussite au box-office (à l’échelle du reste de la franchise s’entend) la performance de Dinklage ne restera pas dans les annales au vu de la partition offerte au personnage.


EITRI : Avengers : Infinity War (Marvel Studios)

Il faut attendre 2018 pour qu’il rejoigne le MCU et s’incarne dans le personnage de EITRI, un nain (géant pour l’occasion) qui est à l’origine de la conception du terrible gant de Thanos mais qui crééra aussi Stormbreaker la hache du dieu tonnerre THOR.



Sophie Turner / Sansa Stark

Dans Game Of Thrones elle est Sansa Stark, fille de Ned et Kathlyn les maîtres de Winterfell. Elle ambitionne de devenir l’épouse du jeune Joffrey, héritier du trône de fer et devenir reine un jour….


JEAN GREY (Phoenix) : X-men : Apocalypse et Dark Phoenix (Studios Fox)

Pas de rédemption via le MCU pour l’instant pour l’ex-dame de Winterfell qui a insisté en incarnant piteusement à deux reprises la plus puissante des x-women puisqu’elle a joué Jean Grey en 2016 dans X-men Apocalypse (le bien nommé) avant de réitérer le gâchis dans X-men Dark Phoenix (en 2019) avant-dernier soubresaut de la FOX sur la licence mutante avant son rachat.




MAISIE WILLIAMS : Arya Stark

Arya Stark est la plus jeune fille de la famille, contrairement à sa soeur Sansa elle n’a aucun intérêt pour la cour et pour tout ce qui a trait à l’univers féminin , son truc à elle ce sont les armes, les batailles et les grands espaces. Alors qu’ils se rendent à la cour à l’invitation du roi son père lui fait cadeau d’une épée, ce qui suscitera chez elle une vocation pour accomplir son destin…


RAHNE SINCLAIR (Wolfsbane) : NEW MUTANTS (studios fox)

Contrairement à ceux qui ont été précédemment cités on ne peut pas encore juger de l’ampleur de la catastrophe dans le cas de la jeune Maisie Williams, tout simplement parce que le film dans lequel elle a tourné n’a toujours pas été diffusé.

Ultime projet de la fox , l’histoire entend se concentrer sur les New Mutants, une équipe de super héros sorte de x-men adolescents créée dans les années 80.

Malgré une bande annonce teasant un film d’horreur et des screen tests a priori positifs, Disney qui a récupéré l’objet hésite encore à le sortir après l’accueil horrifique que le box-office a réservé au délire de Simon Kinberg : Dark Phoenix.




RICHARD MADDEN – ROBB STARK

Dans Game Of Thrones il est l’aîné des fils de Ned Stark la main du roi…. lorsque la révolte gronde il prend la tête des armées du Nord et est couronné Roi du Nord par ses partisans avec pour objectif de reprendre le pouvoir aux Lannister accusés de l’avoir usurpé…..


IKARIS : THE ETERNALS (Marvel Studios)

Au moins un qui a le bonheur d’éviter l’écueil FOX et qui rejoint directement la Team Marvel sous la bannière de leur propre studio.

Si on ne peut pas s’extasier sur ses rôles au cinéma , le public l’a toutefois plébiscité dans la série Netflix “The Bodyguard” et il devrait être une des têtes d’affiches du film les Eternels puisqu’il y sera Ikaris un des leaders du groupe. Il tourne ainsi aux côtés d’Angelina Jolie et Salma Hayek pour son entrée dans le MCU.



KIT HARRINGTON : Jon Snow

Dans la série de HBO il est le batard de Ned Stark, le demi-frère de Arya, Sansa et Robb entre autres, et se voit obligé de rejoindre son oncle dans la garde de nuit qui a pour vocation de surveiller le grand mur pour prévenir toute invasion des sauvages de l’autre côté.


DANE WHITMAN (Black Knight) : THE ETERNALS (Marvel Studios)

Pour ces débuts dans l’univers Marvel celui qui les avait vivement critiqué hérite d’un rôle intéressant puisqu’il y sera Black Knight, un membre des Avengers dans les comics, doté d’une épée magique et descendant d’un chevalier arthurien qui a eu une histoire d’amour avec l’éternelle Sersi (Circé en vf) qui sera un membre actif du film de Chloé Zaho, l’occasion au passage de retrouver Richard Madden qui incarnait donc un autre Stark dans la série GOT.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Articles

Back to top button
Close
Close