Nuff Said (Chapitre 10 )

Retour de soirée. La nuit est fraîche et étrangement calme.

Une petite pluie très fine se met à picoter ma peau en feu.

Je marche dans la rue digérant en même temps les vapeurs d’alcool et de fumée du bar où j’ai passé la soirée.

Je suis à nouveau une célébrité. Une vraie.

Après ma rupture avec Lina cette greluche dont l’ambition est de devenir la prochaine Adriana Karembeu en sortant avec un tocard de remplaçant de Tottenham, j’ai dû mettre un peu ma musique entre parenthèses.

Mon succès dans ce domaine s’est un peu altéré la faute à une succession d’attachés de presse aussi incompétents que paranoïaque, se mettant à discuter et à désapprouver toutes mes décisions d’artiste.

Le problème de mon statut c’est que je me sens souvent isolé dans mon esprit. Comment expliquer à ma maison de disques qu’un home studio a Los Angeles est plus bénéfique à mon inspiration qu’un studio à Argenteuil ?

Si au moins mon agent cet imbécile ne s’était pas fait attraper avec de la coke à Berlin !

Ok c’était pour moi mais du coup j’ai dû me résoudre à aller me fournir auprès de guignols en vélib’ dealant en plein Champs Elysées.

Tant qu’à faire j’aurai aussi bien pu aller dans une des boîtes du coin pour en avoir gratos mais j’étais trop cassé ce soir-là. En studio j’avais essayé un nouvel arrangement pop avec des sonorités électro qui me donnaient autant envie de vomir que l’odeur de poulet frit que je soupçonnai d’appartenir à l’ingé- son obèse qui me regardait avec son air bovin.

Au final quatre heures de perdues et un manager envoyé par la maison de disque qui avait fait une prestation aussi courte que remarquée quand je l’avais frappé à coup de guitare.

La maison de disques justement  m’avait convoqué et j’avais finalement accepté une brève conversation téléphonique au réveil alors que j’étais à Genève avec une fille blonde- hors de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer