Home CinemaZefilms
Trending

Kenobi : une nouvelle série pour Disney +?



Alors que les fans l’attendaient au cinéma dans son propre film solo (sic) la rumeur qui enflait concernant l’arrivée d’une mini-série consacrée au mentor d’Anakin et Luke Skywalker s’avère vraie !

L’acteur écossais Ewan McGregor, qui a incarné une version jeune du personnage dans la trilogie de Georges Lucas au cinéma, était bien en négociations pour reprendre son rôle pour la plate-forme de streaming Disney +.

.


Qui est Ben Kenobi?

Historiquement c’est un chevalier Jedi apprenti de Qui-Gon Jin qui fait la rencontre du jeune Anakin Skywalker aux côtés de son maître.

Le meurtre prématuré de ce dernier par le seigneur Sith Dark Maul l’amène à devenir le mentor de l’ancien esclave qui devient son padawan (apprenti) et meilleur ami.

Elevé au rang de maître il siège au conseil des Jedi et devient général dans l’armée de clones de la République qu’il a contribué à amener.


Les deux amis finissent par s’affronter lorsque Anakin bascule du côté obscur et devient Dark Vador, et obligé de fuir la purge des Jedi ordonnée par l’Empereur intergalactique Palpatine.

Obi Wan va se réfugier sur la planète d’origine d’Anakin, Tattoine où il garde un oeil sur le fils de son ancien élève et se fait appeller Ben.

Lorsque l’autre enfant d’Anakin, la princesse Leia recherche l’aide d’un Jedi pour aider la rébellion, elle envoie via le droide R2D2 un message à Obi Wan Kenobi qui lui est apporté par Luke Skywalker.

Ignorant tout de ses origines et de son lien avec les Jedi ou Leia, il décide d’aller secourir celle-ci capturé par Vador.

 

Pour que le frère et la soeur puissent échapper à leur terrible père, Obi-Wan affronte une dernière fois Anakin devenu Dark Vador et se laisse en apparence vaincre pour faire diversion et laisser l’occasion au contrebandier Han Solo et son équipage de fuir.

Plus tard il réapparaît à Luke sous une forme spectrale pour l’inciter à aller achever sa formation auprès du légendaire maître Jedi Yoda.

On le revoit une dernière fois aux côtés d’Anakin et Yoda toujours sous cette forme particulière lorsque Luke rend les derniers honneurs sur un bûcher funéraire à son père qui a finalement accompli sa destinée en détruisant le seigneur noir des Sith, Palpatine.

 

MISE A JOUR

Une série qui parlerait de quoi?

On ignore évidemment quelle période de la vie du Jedi pourrait être explorée même si le choix de reprendre McGregor (48 ans) indiquerait que la période de ses jeunes années soit exclue.

On peut toutefois imaginer que les 17 années qui s’écoulent entre le moment où il remet le jeune nourrisson Luke Skywalker à son oncle et le moment où ce dernier le retrouve pourrait faire l’objet d’un récit passionnant.

La future plate-forme du géant de Burbank enchaîne les annonces et les projets exclusifs prometteurs à quelques mois de son lancement officiel*.

  • *(Décembre 2019 aux Etats-Unis, Janvier 2020 en Europe notamment en France)
Play Video

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Articles

Back to top button
Close
Close