Bus Palladium


Un film de Christopher Thompson

Sorti en salles le 17 Mars 2010, ce film méconnu est la première réalisation de Christopher Thompson acteur aperçu au fil des années dans des séries télé et au cinéma notamment dans Fauteuils d’Orchestre.

Un film de Christopher Thompson

Il a choisi pour se lancer de raconter le parcours du Groupe de rock « Lust » dans les années 80.


Lust c’est avant tout une bande de potes, 5 garçons dans le vent, cinq amis d’enfance.

Mené par l’écorché vif Manu (magnifiquement interprété par Arthur Dupont vu récemment dans « ma famille t’adore déjà » de Jérôme Commandeur) le groupe vivote tranquillement jusqu’au retour en son sein de Lucas.

Ce dernier se rêve une carrière d’architecte et c’est d’abord à contrecœur et par amitié pour Manu qu’il accepte de reprendre sa place au sein du groupe.

Mais alors que le succès commence à venir et qu’un engouement se créée autour du groupe, l’arrivée d’une belle italienne, Laura va perturber l’équilibre fragile entre les deux hommes.


Manu, torturé et brillant s’engouffre dans les excès malgré l’amour de Laura qui devient sa compagne tandis que Lucas fou amoureux d’elle doit composer entre son amitié, le groupe et cette passion qui le dévore.


Si l’intrigue est convenue, le jeu des acteurs sauve la mise, soutenu par une bande-son de qualité avec des chansons originales qui donnent vie à ce groupe de rock fictif qui laisse penser par moments à un mix entre Telephone et les Rolling Stones.

Arthur Dupont se taille la part du lion en leader égocentrique et brillant d’un groupe de rock tandis que le canadien Marc André Grondin apporte son talent d’acteur dans les situations dramatiques.

Composée par Yarol Poupaud un musicien reconnu (il a été juré de l’émission nouvelle star il y a quelques années mais est connu désormais comme un des derniers musiciens a avoir joué avec l’icône du rock français Johnny Halliday), la musique colle à une époque révolue, des années 80 pleine d’insouciance, d’incertitudes et d’espoir, mais évite l’écueil du film dramatique où les excès détruisent les personnages.

Naomi Greene interprète la chanson Iron House dans un style que ne renierait pas Yodélice ^^

Le romantisme et la sensualité du film sont portés par la sublime mannequin et actrice italienne Elisa Sednaoui (aperçue dans l’amour dure trois ans) et par la non moins talentueuse chanteuse Naomi Greene.


Au casting on retrouve également Jules Pélissier révélé comme candidat malheureux d’une saison de Nouvelle Star sur M6 mais aussi François Civil méconnaissable dans le rôle du batteur à grosses lunettes qui a depuis percé grâce à la série 10 pour cent et au film Five. .




Le titre du film « Bus Palladium » fait référence à discothèque parisienne de la rue Fontaine ouverte dans les années 60 qui a vu défiler des célébrités comme Salvador Dali et les Beatles et qui a été la première salle de concert où le groupe Telephone a enregistré son premier 45 tours en 1977…

Le groupe Telephone


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer