Le mondes des MerveillesZefilms
Trending

BLACK WIDOW : Le film

Lors de la dernière convention Comics de San Diego en Juillet 2019, Marvel a dévoilé ses plans pour la phase 4 du MCU (Univers Cinématographique Marvel) comprenant 5 films et 5 séries jusqu’en 2023.

Attendu par les fans et l’actrice depuis des années le film sortira le 1er Mai 2020 sur les écrans américains au bout de dix ans et après 9 apparitions du personnage dans différentes franchises


L’Histoire


Evidemment on ne sait encore rien du scénario officiel de ce film mais on peut déjà dire que son action se situera chronologiquement bien avant les évènements du film Avengers Endgame.

Plus précisément l’action devrait revenir sur ce qu’est devenue Black Widow juste après la dissolution des Avengers à l’issue de Civil War.

Dans le film des frère Russo les membres des Avengers qui avaient soutenus Captain America lors de la bataille de l’aéroport avaient tous été emprisonnés puis libérés par Steve Rogers , sans doute avec l’aide de Natascha qui malgré son changement de camp n’était pas apparue dans une des cellules du raft.

On la retrouve en cavale avec Falcon et Captain dans Infinity War avec une coupe et une couleur de cheveux inédites.

Si l’on sait qu’il s’écoule deux ans entre les deux films, Black Widow devrait explorer le destin de Natascha durant cette période et ce qui a précédé son ralliement dans la cavale des Avengers dissidents.

Le film comprendra aussi des flash-backs encore plus anciens faisant écho aux visions qu’a eu Black Widow dans le film Avengers Age of Ultron où elle se souviendra de sa formation au sein de la chambre rouge


Côté casting



SCARLETT JOHANSSON


Scarlett Johansson

Natasha Romanov / Black Widow

L’actrice.

L’actrice de 34 ans apprécie tout particulièrement ce personnage qui l’a rendue plus crédible pour jouer dans d’autres registres que la jolie fille de service séductrice ou naïve.

Depuis 2010 et sa participation au MCU on a notamment pu la voir dans les films d’action Lucy et Ghost In The Shell comme tête d’affiche.

La rumeur voulait à Hollywood qu’un film d’action porté par un personnage féminin ne constituait pas un investissement rentable ce qui justifiait pour les patrons de Disney l’absence de film solo consacré au personnage de Black Widow.

En réaction à cette situation ridicule l’actrice avait tourné EN 2015 une vidéo satirique pour l’émission SNL inspirée de Age Of Ultron pour présenter une version du film Black Widow vu par l’industrie.

Dans les comics

Natascha est tour à tour espionne et assassin pour le compte du KGB pendant la guerre froide, puis devient Agent du Shield avant de devenir membre de l’équipe de super-héros des Avengers.


FLORENCE PUGH


Yelena Belova / BLACK WIDOW

L’actrice

Cette jeune actrice britannique commence à se faire un nom et à étoffer son cv et est particulièrement plébiscitée et appréciée par la critique indépendante. Côté films notables on citera le drame “The Young Lady, la comédie Fighting with my Family et le film d’horreur Midsommar

On peut aussi la voir dans la mini-série d’espionnage “The Little Drummer Girl“ou dans le film historique “The Outlaw King

A seulement 23 ans elle a déjà tourné avec Sir Anthony Hokins, Emma Thompson, Vince Vaughn, Dwayne Johnson ou encore avec les actrices de Game Of Thrones Maisie Williams et Lena Headey.

Dans les comics

Elle sera la redoutable Yelena Belova , un pur produit du programme Black Widow qui dans les comics ambitionne de faire oublier Natasha et ne trouve rien de mieux pour ça que d’aller l’affronter aux Etats-Unis en tentant de l’assassiner pour prouver sa propre valeur.


RACHEL WEISZ


Rachel Wisz at San Diego Comic Con 2019

Melina Vostokoff / Iron Maiden

L’actrice

Révélée il y a 20 ans par le film la momie ” et sa suite qui vit l’explosion d’un certain Dwayne Johnson, Rachel Weisz n’a jamais cessé de tourner alternant de nombreux choix de films à petits budgets ou de cinéma d’auteur indépendants.

Sa filmographie riche comprend des films comme Stalingrad, The Fountain, The Constant gardener, My Blueberry Nights ou encore Eragon et The Bourne Legacy.

Récemment elle a été récompensée pour son rôle dans “La Favorite”

Dans les comics

Dans les comics Melina suit la même formation que Natasha Romanova et est donc issue de la Chambre Rouge. Mais supplantée in-extrêmis par celle-ci elle échoue à devenir la titulaire du titre de Black Widow et dévellope une haine farouche à sa consoeur.

Elle adopte une tenue de combat spécifique et se fait appeler Iron Maiden avant de s’associer à divers ennemis de Black Widow pour la supprimer.


DAVID HARBOUR


Alexei Shostakov / Red Guardian

L’acteur

Cet adepte de films d’action et fan de Captain America vient de décrocher la timbale si l’on en croit son enthousiasme à intéger le MCU. Beau parcours pour celui qui jouait un simple figurant dans le film La guerre des mondes de Spielberg en 2005 et qui depuis a participé à des films d’action et des thrillers policiers en pagaille de Equalizer à Ballade entre les tombes en passant bien sûr par Quantum Of Solace .

Côté comics il n’est pas en reste puisqu’il a joué dans Suicide Squad et était le rôle-titre dans le reboot de Hellboy de 2019. Il es surtout connu aujourd’hui par les fans de la série Netflix : Strangers Things où il évolue depuis 3 saisons aux côtés de Winona Ryder.

Dans les comics

C’est le mari officiel de Natasha Romanova . Il suit un entraînement poussé afin de devenir le gardien rouge (red Guardian en v.o) une sorte d’équivalent communiste de Captain America.

Seulement les russes ne disposant pas du sérum du super-soldat injecté à Steve Rogers ils doivent se contenter d’entraîner au maximum Alexis et le dote d’un disque accroché à sa ceinture qu’il peut lancer à ses adversaires comme Captain America le fait avec son bouclier.

Bien que l’ayant épousée très jeune Natasha connaîtra peu son époux déclaré mort à l’issue d’une mission mais qui s’avèrera en réalité bien vivant et qui reviendra pour tenter de l’assassiner après qu’elle soit passé à l’Ouest.


Pas ou peu d’informations concernant le rôle attribué à Ray Winstone même si certaines sources affirment qu’il pourrait être un des antagonistes du film sous le masque de Taskmaster, un vilain connu de l’univers Marvel qui a pour particularité d’assimiler les techniques de combat de ses opposants grâce à sa mémoire photographique et d’être capable de les reproduire et de les anticiper sans aucune difficulté.

C’est aussi un instructeur émérite qui forme ses étudiants à l’art du combat et qui a travaillé pour de nombreuses organisations criminelles.

Parmi ses élèves les plus connus sont sans doute US AGENT (une version de Captain America travaillant initialement pour le gouvernement américain quand Steve Rogers avait refusé de le faire et changé d’identité super héroique) et Deadpool.

L acteur britannique O. T. Fagbenle surtout connu pour sa participation à la série La servante écarlate devrait selon les informations communiqués interpréter le personnage inédit Mason, sans doute un allié ou un agent collaborant avec Natasha.


Date de sortie

Prévu pour le 1er Mai 2020 aux Etats-Unis ,le film ouvrira le début de la phase 4 pour Marvel Studios.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Articles

Back to top button
Close
Close