AVENGERS END GAME PRELUDE

Banner Image

Awesome Title

Cool Description!!

Comme à chacun de ces films Marvel Comics surfe sur la vague et nous propose une bande dessinée “prélude” qui a pour but de connecter l’heureux lecteur avec les évènements qui précèdent le début d’un film Marvel.

Avengers Infinity War

Après les évènements du film Captain America : Civil War , l’équipe des Avengers est divisée. Tandis que Captain America, Scarlet Witch et Black Widow sont des fugitifs, Bruce Banner est renvoyé sur terre après que Thor et lui se soient fait attaquer dans l’espace par Thanos, un extra-terrestre surpuissant qui essaie de collecter les pierres de l’Infini pour annhiler la moitié de la population. Face à la menace Le Doctor Strange et Spider-Man vont débuter le combat avec Iron Man , tandis que Vision semble être la cible des attaques des armées de Thanos et va se réfugier au Wakanda pays de la Panthère Noire où les Avengers rebelles soutenus par War Machine vont attendre l’attaque finale tandis que Thor fait la rencontre des Gardiens de la Galaxie qui vont l’aider à se forger une nouvelle arme

Avengers Infinity War

Au départ peu utile et purement mercantile, certains de ces numéros ont eu l’avantage malgré tout d’expliciter certaines situations établies des scénarios.

Ainsi l’album consacré au film “Age Of Ultron” en 2015 avait été l’occasion de découvrir la quête de la toute jeune équipe d’Avengers formée dans le film éponyme de 2012 pour retrouver le sceptre de Loki disparu après la bataille de New York à l’initiative du dieu Asgardien Thor ce qui les emmènait au château du Baron Von Strucker qui fait l’objet de leur assault dans le film Avengers 2.

Création du Groupe des Avengers

Stan Lee et Jack Kirby décident d’associer les personnages d’Iron Man Hulk Thor Ant-Man et The Wasp au sein d’une équipe de super héros

Iron MAn

L’homme à la tête de fer prend vie sur grand écran

Hulk

Suite officieuse du film d’Universal réalisé par Ang Lee , deuxième interprète pour Bruce Banner avec Edward Norton

Thor

Après les évènements de Iron Man 2 l’agent Phil Coulson du SHIELD et son équipe vont au nouveau mexique où s’est écrasé Mjolnir le marteau du dieu scandinave du tonnerre Thor. Son propriétaire est également sur terre dénué de ses pouvoirs suite à une machination de son demi-frère LOKI

Timeline Heading 5

This is Timeline description, you can change me anytime click here

Timeline Heading 6

This is Timeline description, you can change me anytime click here

Timeline Heading 7

This is Timeline description, you can change me anytime click here

Timeline Heading 8

This is Timeline description, you can change me anytime click here

Timeline Heading 9

This is Timeline description, you can change me anytime click here

Cette fois-ci il s’agit donc à nouveau de remettre les Avengers au coeur de l’action après la terrible conclusion du film des frères Russo qui a laissé la moitié de l’univers disparaître dont certains alliés et pas des moindres des Avengers.

Alors que les dernières bandes annonces nous prépare à la riposte des plus grands héros de la terre, la question se pose légitiment au vu de l’impact fort du snap du titan fou sur la manière dont va s’organiser celle-ci

Cet album offre donc des débuts d’éléments de réponse dont la suite se confirmera naturellement …. au cinéma dans le film Avengers Endgame qui sortira sur les écrans américains le 26 Avril et en France le 24.

Bien qu’étant intéressant la lecture de ces comics n’est pas indispensable pour voir les films et Marvel Comics octroie rarement le projet à ces meilleurs dessinateurs et scénaristes pour l’occasion.

Petite exception malgré tout avec le choix de Paco Diaz qui a beaucoup travaillé sur les X-Men, Deadpool, Spider-Man et même les Mighty Avengers.

Son style graphique proche d’un stuart immonen ou d’un bryan Hitch colle bien aux acteurs des films Marvel sans pour autant être dans un réalisme transcendant.

Pour assurer la novelisation en comics du scénario du film Infinity War la maison des idées s’est tournée vers l’habituel Will Corona Pilgrim qui se charge depuis le début de tous les ouvrages prologues aux films

On lui doit donc les bd tirées des films depuis le premier film Avengers.

Ne vous attendez pas non plus à des grosses révélations sur ce ce qui est souvent d’ailleurs un titre trompeur certains de ces écrits étant simplement une adaptation littérale des films sortis.

C’est le cas avec cet “End Game” qui reprend en fait la trame du film Infinity War et ne donne aucune indication particulière sur les conséquences et les répercussions du snap de Thanos

Un achat dispensable réservé avant tout aux fans ultimes qui chercheraient une adaptation en bd de leur film favori

https://youtu.be/hxg5TlS2UHM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer